google-site-verification=80PKwQgZNj1j2Zzor7W3VNTQkeMaseJJd9jclUr115Q
 
Logo_de_Lip.svg.png

Lip est la plus ancienne marque française encore présente dans le monde de l'horlogerie. Elle est crée en 1867 à Besançon et depuis n'a cessé de défrayer la chronique.

Aujourd'hui encore LIP fabrique tous ses gardes temps en France, à Besançon.  


Toute la collection est disponible ou commandable à la bijouterie.

Dauphine
Dauphine

Minimaliste et tout droit sortie des années 50, la montre LIP Dauphine exprime la passion du garde-temps et la nostalgie de l'objet vintage. La Dauphine, un modèle tout en subtilité. Fabriquée à Besançon, la DAUPHINE représente parfaitement l’expertise horlogère française.

Himalaya
Himalaya

En 1950 Maurice Herzog atteint le sommet de l'Annapurna. Il est le premier homme à passer au dessus de 8000 m d'altitude. De retour à Paris, il est accueilli en héro national. C'est avec cette montre qu'il regarde l'heure à son arrivée au sommet Himalayen. Lip Himalaya est donc la première montre au monde à avoir franchi le cap de 8000 m d'altitude au bras d'un homme sans souffrir de dysfonctionnements. Les aiguilles et les index pointus symbolisent le sommet de l'Annapurna.

Nautic-Ski
Nautic-Ski

Empreint de vintage, de nostalgie et de technicité, l’avant-gardiste NAUTIC-SKI fut la toute première montre française étanche à 200 mètres.

Rallye
Rallye

Le chronographe Rallye, un incontournable modèle de la collection historique chez LIP. Revisité avec un cadran bicolore autour de ses deux compteurs, et ses 38 mm de diamètre, le chrono Rallye restitue parfaitement l'esprit aujourd'hui vintage de l'univers automobile des années 60-70. Il séduira tous les passionnés de courses automobiles.

T18
T18

La fabrication du calibre Type 18 débutera en 1935 juste avant la guerre 39-45. Durant ce conflit, l'entreprise déménage dans le centre de la France, puis au sud, à Valence. A la fin du conflit, LIP revient à Besançon et reconstruit son usine. La "T18" sort alors des ateliers. Calibre d'une grande modernité avec son petit compteur des secondes, un modèle tout en or est offert à Sir Winston Churchill en 1948.

Henriette
Henriette

Une petite montre qui continue de créer la surprise. Cet accessoire-bijou conserve une performance glamour vintage et reste le complice fidèle des dames d'aujourd'hui.